Twitter logo bleu   FB logo bleu   Courriel     |     Accueil    Carrière      Brochure     petitcadenagris Portail SOS Hydro

  • Drone embâcle rivière L'Assomption

  • Embâcle rivière l'Assomption

  • Drone Embâcle rivière L'Assomption

  • Embâcle rivière L'Assomption

Municipalité de Sainte-Mélanie - Rivière L'Assomption    
     

Problématique

Au printemps 2015, les conditions étaient propices à une débâcle difficile. Le couvert de glace était d'une épaisseur bien au-delà des normales pour la même période. 

Le 14 avril 2015, un embâcle s’est formé à la hauteur de Sainte-Mélanie.

Mandat

Hydro Météo a assuré la surveillance des événements (embâcle, inondation, crue) lors de la débâcle.

De plus, tout au long de la saison hivernale 2015, Hydro Météo a assuré la surveillance et la prévision de la rivière L’Assomption, de Sainte-Mélanie à Notre-Dames-des-Prairies.                                                                                                                                                                                                                                                   

                                                                           

Réalisations

Jusqu’à la débâcle complète de la rivière L’Assomption, soit le 17 avril 2015, Hydro Météo était sur le terrain avec plusieurs intervenants locaux afin de rendre compte de la situation.

Plusieurs vols de drone et un survol aérien complet ont été réalisés, afin d'observer et d'identifier les zones potentiellement problématiques et d'analyser le risque sur l'ensemble du territoire. 

En combinant les prévisions hydrologiques et météorologiques à la surveillance sur le terrain, l’équipe d’Hydro Météo a su informer et guider, tout au long de l'événements, les intervenants et les responsables des villes riveraines de la rivière L’Assomption concernés par la problématique pour ainsi les soutenir dans la priorisation des actions à prendre.

 

 

facebookpartagertwitterpartager